Le propulseur hydraulique BOW160HMD peut être monté sur des tunnels en PRV, en acier ou en aluminium de 250 mm de diamètre ou être utilisé comme propulseur de poupe. Ce modèle de propulseur d'étrave hydraulique de la gamme VETUS est équipé en standard d'un moteur hydraulique entraîné par une pompe hydraulique. Si une pompe hydraulique et le réservoir correspondant sont déjà installés à bord, cet ensemble peut alors être utilisé dans la plupart des cas pour entraîner également le propulseur d'étrave. Certains fabricants de moteurs marins, comme VETUS DEUTZ, fournissent en standard un raccord spécial de prise de force (PTO), ce qui simplifie grandement l'installation de la pompe hydraulique. Outre la pompe et le réservoir de stockage hydraulique, VETUS peut également fournir les dispositifs de contrôle et de détection de charge nécessaires, ainsi que les tuyaux hydrauliques à haute pression, avec leurs embouts. Ce propulseur d'étrave hydraulique peut être monté sur un tunnel en GRP, en acier ou en aluminium, ou utilisé comme propulseur de poupe, en utilisant le kit d'installation approprié.Les trois propulseurs d'étrave hydrauliques VETUS les plus puissants peuvent également être alimentés par un groupe diesel spécialement préparé, au lieu d'une pompe sur le moteur principal.Dans ce cas, la pompe hydraulique correspondante sera fournie avec le groupe.L'installation d'un groupe à bord peut réduire considérablement la capacité requise du groupe électrogène en faisant fonctionner des fonctions hydrauliques qui sont normalement alimentées par l'électricité.